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La digitalisation pour la relation avec vos clients

Il est très important pour une entreprise d’intégrer la digitalisation notamment pour  la relation qu’elle entretient avec ses clients.

Les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication sont ancrées dans la vie de vos internautes alors vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas les utiliser.

Plus les entreprises ont une maturité digitale élevée, plus elles deviennent profitables. Les entreprises ayant atteint leur maturité numérique sont 26% plus rentables que leurs concurrents.

On constate également que cela apporte de nombreux bénéfices pour la relation client notamment l’amélioration de la satisfaction client de 78% ainsi qu’une hausse de la fréquentation en magasin ou online de 65% puis également le développement d’un nouveau segment de clientèle de plus de 61%.

Voyons les autres avantages d’intégrer la digitalisation au sein de votre entreprise pour la relation avec vos clients.

01. Meilleure image de l’entreprise

Vos clients auront une meilleure image de vous. En effet, vous dégagerez l’image d’une entreprise moderne ce qui donne l’image d’une meilleure entreprise dans l’esprit des clients.

02. Amélioration de la satisfaction client

La digitalisation accroit la satisfaction client. En effet, l’offre est plus personnalisée, c’est un ciblage qui est plus précis. Le client se sent donc et privilégié, il se sentira compris.

Avec la digitalisation, l’assurance post achat est plus rapide et plus simplifiée. Le client peut vous joindre quand il veut et où il veut. La satisfaction client n’en sera que grandissante car le fait que la communication avec l’entreprise soit meilleure fidélise encore plus le client. Faites des contenus sur les réseaux sociaux attractifs et intéressants pour vos clients ainsi qu’un site Internet responsive pour éviter un taux de rebond élevé.

03. Utilisation croissante du digital dans les achats

Les clients consomment différemment et utilisent de plus en plus la digitalisation dans leurs achats. Désormais, nous retrouvons le consommateur digital.

Qu’est ce que le consommateur digital ?

Le consommateur digital fait face à une multitude d’informations pour réaliser ses choix. Cela enrichit votre relation avec lui car il peut donner son avis sur vous, il peut bien sûr comparer avec d’autres marques. Il a des attentes imprévisibles et attend que vous satisfissiez ses demandes qui peuvent être parfois particulières et très personnelles. Puis, avec les réseaux sociaux, il peut se faire influencer et changer d’avis et d’envies très régulièrement, il est exigeant.

Le consommateur digital peut devenir un consommateur influenceur, de part toutes les informations qu’il acquiert, il peut se dire « expert » et conseiller ainsi qu’influencer les consommateurs.

Avec ce type de consommateur, vous vous devez d’utiliser la digitalisation et de communiquer autrement. Même si les besoins du consommateur digital peuvent paraitre difficiles à combler, il reste tout de même très important de les satisfaire. Une fois conquis, ce client vous restera fidèle.

Pour conclure, la digitalisation vous apporte énormément d’avantages pour la gestion de vos relations clients tels qu’une meilleure image de l’entreprise, une amélioration de la satisfaction cliente et surtout l’utilisation croissante du digitale dans les achats ce qui fait que le client peut accéder à toutes informations sur vos produits ou services 24h/24 et  7J/7 !

Elle apporte également de nombreux avantages au sein de votre entreprise.

L'importance de la digitalisation pour une entreprise

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